Agréé depuis Janvier 2021, les services à la personne (SAP) sont les activités qui sont exercées à domicile, et destinées à répondre aux besoins des particuliers. Le coaching sportif à domicile en fait parti, et vous donne accès à un crédit d’impôt de 50% au prix de la séance. C’est à dire que pour une séance de coaching à votre domicile, vous bénéficiez d’une déduction d’impôts de 50% du prix de la séance, lors de votre déclaration annuelle.
Depuis Janvier 2023, je dispose du service “Avance immédiate”. Ce service est gratuit et non-obligatoire si vous préférez bénéficier du crédit d’impôt. Mis en place par l’URSSAF et la DGFiP, cela vous permet de ne plus attendre d’être déduits lors de votre déclaration, et de n’avoir à votre charge en fin de mois que les 50% du montant total des séances que vous aurez fait. (L’autre moitié étant reversée par l’URSSAF)
Et pas d’inquiétude, vous n’avez rien à faire ! Je me charge de déclarer votre activité, le côté administratif avec l’URSSAF, ainsi que votre fiche d’imposition liée aux séances.